Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière du Centre, Agence immobilière VILLEMOMBLE 93250

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière du Centre

Villemomble : grandir et s'épanouir en Seine-St-Denis

Publiée le 15/04/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 29 165 habitants

  • Propriétaires : 50,3 %

(source : Insee 2013) 

Située à 14 kilomètres à l’est de Paris, Villemomble est une jolie ville résidentielle de Seine-Saint-Denis. Les familles en apprécient le cadre de vie, la tranquillité et les écoles. Une ville idéale dont l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière du Centre vous détaille les atouts pour les enfants.

Villemomble, un cadre de vie préservé

Ville trois fleurs, au concours régional de fleurissement, depuis 2000, Villemomble fait entrer la nature dans la cité, pour le plus grand plaisir de toutes les générations.

En témoignent les trois parcs de la ville (René Martin, la Garenne et Jean Mermoz) qui invitent à de jolies promenades et sont plébiscités par les enfants pour leurs aires de jeux.

Pour donner toujours plus de place à la nature et la laisser reprendre ses droits et contribuer à la biodiversité, la ville a récemment aménagé une prairie fleurie de 5 000 m², mitoyenne du parc de la Garenne.

Villemomble, du berceau au baccalauréat

De la naissance aux années lycées, les jeunes Villemomblois peuvent grandir et s’épanouir à côté de chez eux.

Ainsi, les tout-petits et leurs parents pourront profiter de différentes formules d’accueil : crèches, assistantes maternelles ou jardin d’enfants. Par ailleurs, pour accompagner les jeunes parents dans le choix du mode d’accueil pour leur enfant, un guide Petite enfance récapitule et explique le fonctionnement des crèches, les démarches à entreprendre pour s’inscrire et les aides disponibles.

Puis, à partir de 3 ans, les enfants sont accueillis dans les établissements scolaires de la ville : sept écoles maternelles (Foch, Gallieni, Mongolfier, Saint-Exupéry, Pasteur, Prévert, François Mauriac) et cinq écoles élémentaires (Foch I, Foch II, François Coppée Lamartine, Saint-Exupéry, Leclerc).

Quand viennent les années collège et lycée, les jeunes Villemomblois ont la chance de pouvoir poursuivre leurs études dans leur ville, qui compte deux collèges, deux lycées et un groupe scolaire privé.

Villemomble, il y a une vie après l’école

Les enfants profitent également d’une vaste offre de loisirs culturels et sportifs.

Côté sport, la ville propose aux enfants de 6 à 17 ans des activités sportives gratuites (Villemomble Sports Vacances), à pratiquer pendant les vacances scolaires. Le choix est vaste pour satisfaire les goûts de chacun : athlétisme, danse, football, handball, badminton, tennis de table, volley-ball, escalade, réalisation d’un circuit de prévention routière, etc.(crédit photos : mairie de Villemomble).

Tout au long de l’année, les jeunes Villemomblois peuvent également pratiquer le sport de leur choix dans le cadre des clubs sportifs de la ville.

Pour les artistes en herbe et les avides de culture, la ville renferme des trésors : le cinéma (avec des séances gratuites), la médiathèque Robert Calméjane, le conservatoire Maurice Ravel, des associations culturelles, l’AACV (association artistique et culturelle de Villemomble), des cours d’art floral, une chorale...

 

Le plus court chemin pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier à Villemomble passe par votre agence CENTURY 21 Immobilière du Centre, 53 avenue Raincy. Maison, appartement, pied-à-terre, interrogez les conseillers de l’agence, ils vous guideront au mieux de votre intérêt en transaction, vente, location, gestion locative. Et pour découvrir d’autres aspects de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Villemomble. A bientôt.

Notre actualité