Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière du Centre

Villemomble, vive le sport :)

Publiée le 13/02/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 28 664 habitants

  • Propriétaires : 50,2 %

(source : Insee 2012)

Située en Seine-Saint-Denis, à dix kilomètres au nord-est de la Porte de Bagnolet (Paris 75020) , Villemomble a su préserver une qualité de vie. Aussi, les Villemomblois apprécient-ils de pratiquer, dans leur ville, des activités de loisirs, au premier rang desquelles le sport.

Villemomble : y pratiquer ses sports préférés

La ville édite chaque année un guide des sports qui présente, sur 36 pages, les quelque 80 activités sportives à pratiquer dans la ville. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : sports de salle ou de plein air, sports individuels ou d’équipe, sports de raquette, sports de combat, sports aquatiques, sports de ballon, danses, gymnastiques…

Afin de développer le goût du sport dès le plus jeune âge, la ville organise des vacances sportives gratuites à l'intention des  plus jeunes, de 6 à 17 ans. Dans une ambiance ludique et encadrés d’animateurs spécialisés, les enfants découvrent différents sports en toute sécurité : athlétisme, danse, football, handball, badminton, tennis de table, volley-ball, escalade, kanoë-kayak, karting, etc.

Villemomble et ses équipements sportifs

Villemomble abrite différents équipements sportifs, dont deux nouveaux équipements : le gymnase de l’Est (avenue des Roses) et la halle de tennis au stade Alain Mimoun (allée des Deux Communes).

Désormais, la ville dispose donc de :

  • 4 gymnases (de l’Est, Robert Pandraud, Robert Hébert, François Coppée) ;

  • 1 parc municipal des sports Georges Pompidou ;

  • 1 piscine municipale ;

  • 1 salle poyvalente Paul Delouvrier ;

  • 2 stades (Claude Ripert, Alain Mimoun) ;

  • 2 salles sportives (Audrey Tcheumo et Maurice Chastanier) ;

  • 1 tennis club.

À ces équipements sportifs s’ajoutent les trois parcs de la ville (parc de la Garenne, parc Mermoz et parc René Martin) où les sportifs peuvent pratiquer la marche sportive et le running.

Vous envisagez de devenir Villemomblois et voulez en savoir plus sur la ville et ses projets ? Visitez le site Internet de Villemomble, vous y trouverez les réponses à vos interrogations. Pour des questions concernant votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Immobilière du Centre, avenue Raincy, sont à votre disposition pour vous accompagner dans sa concrétisation. À bientôt.





 

 

Notre actualité